Qui suis-je

A propos

Quand il m’a été nécessaire d’entreprendre des recherches personnelles, j’ai choisi des approches psycho-corporelles car il me semblait que l’expression du corps avait des choses à me révéler.

Les années d’exploration m’ont confirmé qu’être en lien avec notre précieuse matière est un moyen de mieux se connaitre, d’éveiller notre responsabilité et d’être à sa place pour être le créateur de sa vie.

Pour la majorité d’entre nous, le mental dicte notre orientation et nous manquons d’un lien d’écoute avec nos ressentis physiques, sensitifs et intuitifs et méconnaissons notre émotionnel. Pourtant, ce sont des points d’ancrage d’où nos vérités s’expriment et nous révèlent des parties de nous.

La mémoire cellulaire a été la rencontre et la compréhension de mon monde souterrain d’où se sont fertilisées mes dissonances et aussi mes aptitudes.

Au delà de l’histoire familiale qui m’a façonnée, elle m’a fait emprunter un chemin d’attention en accord avec mes besoins, à regarder le symptôme comme un appel du corps et son épreuve comme le vecteur de ma blessure initiale, à considérer mes luttes comme le terrain de ma vulnérabilité.

Dès lors que les choses prennent du sens, elles se regardent d’un autre angle de vue et deviennent un tremplin et une source d’espoir.

Auparavant, la création artistique a été mon espace d’évolution.
Designer Textile indépendante et intervenante dans des formations artistiques, il est évident à mes yeux que l’élève se découvre dans sa démarche artistique s’il puise et se développe à partir de sa sensibilité, sa singularité et son talent.

Dès lors que l’on cherche et questionnons, on se rencontre. C’est ainsi que nous prenons place sur notre chemin.

Ma passion pour le « beau » s’est élargie et mon regard s’est déplacé de l’objet vers l’humain, orientant mon attention et ma réflexion sur le lien que l’individu tisse avec lui-même et les autres.

Je continue d’affiner ma pratique et mon expertise.
Je suis supervisée et participe à des ateliers de travail sur des sujets qui mettent l’individu au centre du corps, du coeur et de l’esprit.

Témoignages :

Josette

« J’ai eu la chance de travailler avec Céline pendant toute une année de septembre 2022 à juillet 2023 sur les mémoires cellulaires, à raison d’une séance par mois.
J’ai pu m’abandonner, relâcher « le contrôle » de mes émotions liées à ces mémoires. Céline m’a accompagnée dans la compréhension de mon histoire et des acteurs de celle-ci. Cela m’a énormément aidée et après chaque séance je me sentais comme régénérée, pleine de gratitude envers la vie. Au fur et à mesure des séances je me libérais de ces mémoires tels des poids qui me clouaient au sol ».

Marie C.

« Ce que j’ai apprécié dans les séances en M.C. avec Céline, c’est le cadre sécurisant posé : à la fois une grande empathie et une juste distance nécessaire à la rencontre.
Le déroulement de la séance se construisait et s’étoffait grâce au questionnement qu’elle pouvait émettre face à ce que je ressentais et aux mots de mon corps.
Merci pour ce bout de chemin ensemble ».

Robin

L’accompagnement de Céline, tout en subtilité, en précision et bienveillance, m’a permis de mettre en lumière des mécanismes d’auto-sabotage et de libérer des potentiels que je ne soupçonnais pas. Un travail engageant et impliquant, mais o combien libérateur. Merci Céline.